20 Nov Carte Blanche recrute
Du mouvement au Carte Blanche !Nous recherchons une personne pour assurer la coordination générale de la compagnie.
OFFRE D’EMPLOI
COORDINATION GÉNÉRALE
Carte Blanche produit du théâtre résolument contemporain, aux formes scéniques inscrites dans le prisme des arts visuels, performatifs et multidisciplinaires. Il se donne pour mandat d’inciter ses partenaires à la prise de risque par la création de projets innovants en coproduction. Ayant son siège social au Théâtre Périscope à Québec, il diffuse systématiquement ses productions à Québec et à Montréal dans la foulée de leur création.
Sous l’autorité du conseil d’administration et en lien étroit avec la direction artistique, le/la coordinateur/trice participe à l’élaboration des activités et les met en œuvre ; il/elle veille à ce que la compagnie fonctionne dans un cadre de travail rigoureux, faisant l’objet d’une planification, d’évaluations et de contrôles ; il/elle travaille à livrer la programmation choisie dans les meilleures conditions possibles, tant sur le plan de sa réalisation que celui de sa mise en marché.
ADMINISTRATION
- Conjointement avec le directeur artistique, rédige les demandes et rapports de subvention ;
- Assure la gestion financière et comptable de l’organisme et coordonne la réalisation des États financiers avec le vérificateur ;
- Assure l’embauche et l’encadrement des collaborateurs ponctuels et des équipes de production ;
- Est garant/e du respect des calendriers et des budgets des projets ;
- Représente la compagnie auprès des partenaires et organismes du milieu ;
- Organise la vie de la corporation.
COMMUNICATIONS
- Organise et anime les activités de développement de public de la compagnie ;
- Entretient la base de données ;
- Met à jour le site internet de la compagnie ;
- Anime les réseaux sociaux ;
- Coordonne la mise en place des outils de communication.
QUALITÉS REQUISES
- Très bonnes habiletés rédactionnelles ;
- Rigueur et sens des responsabilités ;
- Connaissance des arts, de préférence du théâtre ;
- Solide formation ou expérience en administration ;
- Formation ou expérience en communications ;
- Autonomie et leadership ;
- Maîtrise des principaux logiciels et outils de communication électroniques. Connaissance des logiciels Sage et File Maker, un atout.
Lieu de travail : Ville de Québec / Théâtre Périscope.
Temps de travail : de 25 à 40 heures semaines selon le volume d’activité. Horaires flexibles, disponibilité soirs et fins de semaines en période de production.
Salaire : à partir de 20$/h selon expérience.
Avantages : possibilité de télétravail partiel ; téléphone cellulaire et ordinateur portable à disposition ; souplesse dans les horaires de travail.
Date d’entrée en fonction : janvier 2018 (ajustable selon les disponibilités du candidat).
Adresser un c.v. et une lettre de motivation au plus tard le 20 décembre à Luc Gosselin, Président, par courriel à courrier@theatrecarteblanche.ca
Photo Nicola-Frank Vachon